J’ai été heureuse d’apprendre hier que ma nouvelle Nelles sera publiée dans le prochain numéro de la revue de création littéraire de langue française Virages en mars 2013, ayant pour thème: L’amour.com.
En voici un extrait:
C’était l’histoire des Kelly Hildebrandt qui avait penché la bascule vers une recherche de l’âme-sœur en ligne. Ce couple d’Américains partageant le même nom s’était rencontré sur Facebook, puis en personne, et s’était marié à peine huit mois plus tard. Elle avait effectué une recherche semblable, mais évidemment ce n’était pas avec le nom Nelles Viau qu’elle répéterait l’histoire des Hildebrandt.
Bien qu’elle ne voulait paraitre trop désespérée, Nelles se mit tout de même à remplir une panoplie de profils sur des sites de rencontre aussi variés les uns que les autres. Elle lança sa campagne en s’inscrivant à plusieurs sites et renoua avec Facebook. Elle se créa un profil doux et intime — photo d’elle avec son chat à l’appui, un profil sportif à peine exagéré, ainsi qu’un profil soulignant ses accomplissements professionnels, mais pas tous. Nelles craignait repousser des prétendants en paraissant trop compétente.
-— Un homme menacé par une femme de carrière n’est pas un homme comme il faut, remarqua son chat, Culbute.
— Voyons d’abord la récolte, se répondit-elle, ensuite on tranche.
Vous pourrez en lire davantage dans quelques mois!
J’ai depuis appris que le couple Hildebrandt est divorcé.
Pauvre Nelles. (Et Kelly x2)
Ping :Short Story: Nelles | A. M. Matte
Ping :Nouvelle: Nelles | A. M. Matte